La médecine esthétique
Au cours du vieillissement, les volumes fondent, les sillons se creusent, les cassures épidermiques dues aux contractions musculaires des mimiques créent les rides.
- La peau se relâche, se tâche, perd son élasticité et son éclat.
- Les lèvres diminuent de volume et se rident.
- La queue du sourcil, le cou et l’ovale s’affaissent et se rident.
Comme avec une « baguette magique », il est désormais possible de « gommer » toutes ces imperfections en combinant toutes les techniques de Médecine esthétique.
La Médecine esthétique est l’ensemble des techniques non chirurgicales qui permettent de rajeunir le visage et sculpter la silhouette. Embellir le visage et la silhouette sans chirurgie est désormais possible, sans cicatrices ni éviction sociale.
Nous pensons qu’il faut maîtriser l’ensemble des techniques esthétiques pour proposer à chaque patient un soin d’exception, sur mesure, et une prise en charge globale visage et silhouette. Le Botox, les Fils crantés et le traitement du photo vieillissement de la peau sont une avancée technique révolutionnaire : un véritable effet lifting sans chirurgie. Associer ces techniques dans une approche globale permet de ne pas tomber dans l’excès des visages sur injectés et gonflés ou totalement figés et émaciés après un lifting chirurgical. Sculpter la silhouette et remettre en tension avec des techniques médicales, douces, indolores, et non invasives permet d’obtenir un résultat encore plus esthétique qu’avec une liposuccion chirurgicale. Réaliser des soins d’exception pour chaque patient est notre challenge et notre passion au quotidien.
Toutes les zones du corps et du visage peuvent être améliorées par la médecine esthétique morphologique et anti-âge. Toutes les zones du visage, front, nez, menton, ovale, etc. Ainsi que le cou peuvent être améliorées par nos protocoles de traitement de médecine esthétique morphologique et anti-âge.
La médecine esthétique morphologique et anti-âge joue actuellement un rôle majeur tout aussi important que celui de la chirurgie esthétique.
Les protocoles du visage et du cou sont le reflet de la “french touch”, qui fait la réputation internationale de la médecine esthétique française, à savoir l’obtention de résultats harmonieux et naturels.
Le visage et le cou constituent un immense chapitre de la médecine esthétique morphologique et anti-âge, parmi les différentes zones du corps. Ils exigent une grande expertise, résultat d’une formation pointue en médecine esthétique, afin de conserver lés traits du visage et obtenir des résultats naturels.
FRONT

Photo avant / après de traitement des rides du front par injections de Botox
Les rides du Front sont dues à la contraction du muscle Frontal. Ce sont ce qu’on appelle des rides d’expression. Au fil du temps, elles créent une cassure épidermique qui rendent ces rides permanentes. Ces rides donnent un aspect soucieux, triste et fatigué au visage.
Le Botox me permet d’agir sur la cause même de la ride en relâchant le muscle. Les rides vont totalement disparaître, rendant ce soin si spectaculaire.
Notre challenge est de lisser parfaitement le front sans totalement le figer afin de conserver l'expressivité du visage.
Notre connaissance de l’anatomie des muscles du visage, mon schéma des points d’injection du Botox, la dose de Botox que j’injecte dans chaque point sont autant de paramètres conditionnant la parfaite réalisation de ce soin.
Pionniers de l’injection du Botox à visée esthétique, notre longue expérience depuis plus de 15 ans de sa pratique me confère une expertise dans la réalisation de ce soin dont l’effet est véritablement extraordinaire.
SILLON NASO-GENIEN
Au cours du vieillissement, le sillon naso-génien se creuse progressivement avec les expressions, les sourires et les rires. Les volumes du tiers moyen (pommettes, vallées des larmes) ont tendance à s’affaisser, formant un bourrelet au dessus du sillon qui paraît encore plus creusé.
Pour corriger un sillon peu marqué, on pratique le comblement par injection d’Acide Hyaluronique .
En cas de sillons naso-géniens plus marqués, on remet en tension le tiers moyen par des Fils Tenseurs ce qui permet de restructurer également les volumes de la vallée des larmes et des pommettes.
Corriger l’affaissement du volume des pommettes par injections d’acide Hyaluronique me permet de diminuer également l’impression de creux des sillons naso-géniens et me permet d’obtenir un résultat plus naturel.
RIDE DU LION

Photo avant / après de traitement des rides du Lion par injections
La ride du lion est due à la contraction des muscles corrugator lors du froncement des sourcils. Avec le vieillissement, la ride du lion reste marquée même lorsque le patient ne fronce pas les sourcils.
Cette ride confère alors un air soucieux et sévère au patient. On lisse cette ride avec le Botox. L’expression du visage est ainsi adoucie.
En cas de ride du lion particulièrement profonde, nous effectuons un traitement complémentaire au Botox avec des injections d’acide Hyaluronique.
L’injection d’acide Hyluronique dans cette zone est délicate du fait de l’anatomie (présence d’une artère de l’œil à ne surtout pas injecter) et nécessite une technique et une connaissance parfaite de l’anatomie.
Pionniers de l’injection du Botox à visée esthétique, notre longue expérience depuis plus de 15 ans de sa pratique nous confère une expertise dans la réalisation de ce soin, dont l’effet est véritablement extraordinaire.
PATTE D’OIE

Avant et après traitement des rides de la patte d'oie par injections de Botox
Les rides de la patte d’oie, à la partie externe de l’œil, sont dues à la contraction du muscle orbiculaire lors du sourire.
Le Botox permet de lisser la partie externe de l’œil. Le Botox ne lisse pas la paupière inférieure qui peut sembler encore plus fripée. Dans ce cas, nous pouvons être amener à proposer un traitement de relissage de la paupière inférieure par laser ou peeling profond.
Pionniers de l’injection du Botox à visée esthétique, notre longue expérience depuis plus de 15 ans de sa pratique nous confère une expertise dans la réalisation de ce soin dont l’effet est véritablement extraordinaire.
EFFETS SECONDAIRES :
Le Botox, du fait de la diminution des contractions du muscle orbiculaire, peut augmenter la stase lymphatique de l’œil et augmenter une poche malaire. En cas d’injection mal réalisée, le Botox peut figer le sourire.
Tous ces effets peuvent être évités avec une connaissance parfaite de l’anatomie, une technique d’injection maîtrisée et l’expertise du Médecin esthétique.
POMMETTES
Des pommettes bien dessinées, un menton bien projeté, un ovale tonique constituent ce qu’on appelle le triangle de la beauté en terme de Médecine esthétique. Il est essentiel pour un médecin esthétique de respecter et de recréer ces canons de la beauté.
Au cours du vieillissement, les pommettes ont tendance à fondre et les volumes à s’affaisser vers le bas.
On restaure les volumes des pommettes à l’aide d’injections d’Acide Hyaluronique et on lifte les volumes affaissés par la pose de Fils Tenseurs pour gommer l’aspect fatigué et triste du visage. L’effet bonne mine est manifeste et durable.
Nous améliorons également le sillon naso-génien également par la remise en tension du tiers moyen du visage (pommettes, vallées des larmes) avec les Fils Tenseurs.
Bien positionner les pommettes est un élément déterminant pour la beauté du visage. Des pommettes placées trop bas vont alourdir un visage. Des pommettes trop volumineuses vont conférer un aspect de visage refait, trop injecté et trop gonflé.
VALLEE DES LARMES
Au fil des années, la vallée des larmes (partie interne de la joue sous le cerne ou coulent les larmes) se creuse donnant un aspect triste et fatigué au visage.
Restaurer le volume de la vallée des larmes par injections d’acide Hyaluronique me permet de rajeunir le visage et de gommer l’impression de tristesse. On restaure souvent également dans le même temps le volume des pommettes et on comble le cerne pour rétablir les volumes du tiers moyen du visage.
CERNES
Le cerne est situé à la partie interne et inférieure de l’œil, délimité par la racine du nez et la partie haute de la pommette. Sous la partie interne de l’œil, le cerne se creuse progressivement avec le vieillissement, ce qui confère un aspect continuellement fatigué et vieilli au visage, même après une bonne nuit de sommeil.
Le cerne peut être creux, coloré, ou les deux.

Traitement des cernes par injection d'acide hyaluronique avant et après
CERNE CREUX
Le cerne creux donne l’impression que l’œil s’enfonce dans l’orbite. Le cerne creux peut être héréditaire, familial. Il est du à une fonte graisseuse de tout le cadre orbitaire. Le cerne creux peut être secondaire à une blépharoblastie trop agressive et excessive ou trop de graisse a été enlevée au niveau des paupières supérieure et inférieure donnant un aspect d’ « œil creux ».
Le traitement de choix du cerne creux consiste en son comblement par de l’Acide Hyaluronique. La restructuration des volumes de tout le cadre orbitaire par l’Acide Hyaluronique est le traitement de l’ « œil creux ».
Le comblement du cerne par Acide Hyaluronique peut également diminuer la pigmentation d’un cerne coloré en estompant l’ombre de la poche sous l’œil.
Le comblement du cerne par l’acide hyaluronique est à privilégier plutôt qu’une lipostructure qui nécessite un prélèvement de graisse au bloc opératoire et donc une intervention chirurgicale.
De plus, le résultat de la lipostructure est aléatoire, la greffe de l’implant de graisse peut plus ou moins prendre et donner des résultats asymétriques insuffisants ou au contraire un résultat excédentaire faisant apparaître une poche sous l’œil.
En cas de « poches » de graisse présentes sous les yeux, l’aspect de cerne creux peut être plus marqué. Le traitement chirurgical des poches par Blépharoblastie inférieure est alors indiqué.

Traitement des cernes par injection d'acide hyaluronique avant et après
LA TECHNIQUE
Le comblement du cerne par injection d’acide Hyaluronique et la restructuration du volume du cadre orbitaire sont délicats et nécessitent une maîtrise parfaite de cette technique, la peau se trouvant presque au contact osseux de l’orbite.
Le challenge est de corriger juste le creux et de ne pas créer une poche sous l’œil par excès de comblement.
Nous pratiquons ces injections d’acide Hyaluronique à l’aide de très fines canules afin d’éviter les hématomes et de rendre indolore le traitement. Nous choisissons un acide Hyaluronique faiblement réticulé pour un résultat naturel et imperceptible.
EFFET SECONDAIRE
L’excès de comblement du cerne par un médecin peu entrainé peut faire apparaitre une poche sous l’œil. La Hyaluronidase peut faire disparaître cet excès de volume de façon immédiate.
CERNE COLORE
En cas de cerne coloré, hyperpigmenté ou bleuté, un traitement complémentaire de la pigmentation par peeling ou laser est indiqué.
Les cernes colorés sont souvent dus à une origine géographique (bassin méditerranéen). Ils existent depuis l’enfance. Ils sont présents même après une bonne nuit de sommeil et confèrent un aspect fatigué. Les cernes colorés augmentent l’impression de creux du cerne.
En cas de cerne hyperpigmenté d’origine ethnique, les peelings ciblés du contour de l’œil peuvent estomper la coloration.
CERNE CREUX ET COLORE
Le comblement du cerne par Acide Hyaluronique corrige le cerne creux et diminue également la pigmentation d’un cerne coloré en estompant l’ombre de la poche sous l’œil.
L’acide Hyaluronique diminue la transparence d’une peau très fine et donc masque la microcirculation responsable de la coloration bleutée du cerne. La correction du cerne rajeunit considérablement le regard et gomme l’aspect fatigué du visage.
RHINOPLASTIE MEDICALE
Le nez est un élément essentiel de la beauté du visage. Un nez bien droit, sans bosses, avec des proportions en harmonie avec le visage, régulier augmente la finesse des traits du visage et donc de manière discrète sa beauté.
On peut corriger une bosse du nez par l’injection d’acide hyaluronique, en amont et en aval de la bosse. On peut également corriger les creux de la crête du nez en les comblant par de l’acide Hyaluronique.
Nous pratiquons une injection de Botox pour remonter la pointe de nez en cas de pointe de nez tombante. Nous pouvons corriger le dessin de la pointe par des injections d’acide hyaluronique.
Ces corrections sont durables dans le temps et me permettent dans de nombreux cas d’éviter à mes patients une Rhinoplastie chirurgicale traumatisante et agressive dont le résultat reste toujours aléatoire.
LÈVRES
La bouche est un élément primordial de la beauté. Une bouche bien dessinée, lisse, pulpeuse est un atout capital.
Avec le vieillissement, le volume des lèvres diminue donnant une expression sèche au visage. Avec les expressions, les lèvres ont tendance à rentrer à l’intérieur et parfois disparaissent presque, donnant une expression pincée. Les lèvres se rident avec le temps, et laissent filer le rouge à lèvres.

Traitement des lèvres par injection d'acide hyaluronique avant et après
LA TECHNIQUE
Nous attachons une importance particulière au traitement de la bouche. Nous avons mis au point une technique particulière d’injection pour redessiner, repulper et lisser les lèvres de façon ultra naturelle : la bouche BB.
En fonction de l’âge, nous modulons le volume des lèvres. Les bouches démesurées, en bec de canard, sont pour nous à proscrire, et sont une faute de goût du médecin esthétique.

Traitement des lèvres par injection d'acide hyaluronique avant et après
UNE BOUCHE PULPEUSE
De plus en plus de patients désirent obtenir une bouche plus pulpeuse, rétablir un volume perdu ou corriger une asymétrie ou un déséquilibre entre la lèvre supérieure et inférieure.
L’acide hyaluronique est le traitement de choix. Nous utilisons l’acide hyaluronique pour lisser et de repulper les lèvres de façon naturelle.

Traitement des lèvres par injection d'acide hyaluronique avant et après
EFFET VOLUMATEUR ET HYDRATATION
Pour obtenir un effet volumateur, nous utilisons un Acide Hyaluronique spécialement formulé pour les lèvres, le JUVEDERM ULTRA SMILE, le VOLBELLA ou le VOLIFT des Laboratoires ALLERGAN. L’acide Hyaluronique est le principal,

RIDES PERIBUCCALES
Au fil du temps, des rides au dessus de la lèvre supérieure apparaissent, et sont d’autant plus marquées que le patient est fumeur ou a abusé du soleil. La contraction fréquente du muscle orbiculaire, la déshydratation et le climat oxydatif de la peau quand le patient fume, créent la cassure épidermique et l’apparition des rides.
Les rides péri buccales sont également accentuées par l’affinement des lèvres. Elles forment ce qu’on appelle le « plissé soleil » ou le «code barre ».
L’injection de Botox me permet de relâcher le muscle orbiculaire et de lisser les rides péribuccales. En cas de rides profondes, on pratique une injection d’acide Hyaluronique très faiblement réticulé (très peu épais) pour les combler.
EFFET SECONDAIRE
En cas de mauvaise technique d’injection par un praticien, la lèvre supérieure peut être paralysée de façon transitoire. Cet effet peut être évité avec une connaissance parfaite de l’anatomie, une technique d’injection maîtrisée et l’expertise du Médecin esthétique.
Sourire gingival
Lors du sourire, la lèvre peut parfois remonter de façon excessive, laissant ainsi apparaître les gencives. C’est ce qu’on appelle le sourire gingival peu esthétique.
Nous utilisons le Botox pour corriger le sourire gingival. On injecte le muscle orbiculaire de la lèvre supérieure et empêche ainsi la lèvre supérieure de trop remonter lors du sourire. Le sourire est ainsi embelli de façon naturelle discrète.
Regard
Le regard reflète l’âme. Le regard communique nos sentiments, nos pensées intimes. Il reflète notre intelligence, la complexité de notre personnalité. Le regard est donc un élément crucial de la personnalité et de la beauté, et nécessite un traitement particulier pour le préserver.
L’apparition du cerne est le premier signe de vieillissement du regard. Le cerne résulte de la fonte graisseuse du cadre orbitaire, de la transparence particulière de la peau dans cette zone résultant de sa finesse, et des mimiques du regard.
La correction du cerne est pour moi un élément capital de la fraîcheur et du rajeunissement du regard. Le traitement du regard inclut également le lissage par le Botox du contour de l’œil, de la ride du lion, l’ascension de la paupière supérieure par le Botox.