La cryolipolyse

Afin de garantir à mes patients désirant sculpter leur silhouette le plus haut degré d'efficacité et de sécurité, j'ai choisi la technique de cryolipolyse à Paris pour les débarrasser définitivement de leurs amas graisseux localisés.

 

La cryolipolyse est une méthode révolutionnaire pour sculpter la silhouette en une seule séance sans liposuccion.

 

Retrouver un ventre plat, se débarrasser des bourrelets disgracieux sur les hanches, la culotte de cheval, les bras est désormais possible sans chirurgie.

 

La cryolipolyse est une technique médicale, sans aiguille, indolore, sécurisée, permettant de réduire les amas graisseux localisés qui ne disparaissent pas malgré un régime ou la pratique de sport.

Photo avant / après traitement du ventre par cryolipolyse (vue face)
Photo avant / après traitement du ventre par cryolipolyse (vue face)
Photo avant / après traitement du ventre par cryolipolyse (vue de profil))
Photo avant / après traitement du ventre par cryolipolyse (vue de profil))

Photo avant / après traitement des amas graisseux de l'abdomen par cryolipolyse

Historique de La technique de cryolipolyse

Les chercheurs renommés du prestigieux institut de recherche médicale de l'Université d'Harvard, le Wellman Institute, les docteurs Manstein et Anderson ont mis au point la technique de cryolipolyse en 2005.

 

Une observation bien connue depuis la fin du XIXe siècle est qu'une longue exposition à un froid intense chez les cavalières, provoque une diminution des amas graisseux de leurs cuisses. Cette maladie est la panniculite au froid.

 

À partir de cette observation, l'équipe de recherche médicale d'Harvard a mis au point la technique de Cryolipolyse, reproduisant de façon contrôlée et sécurisée une exposition précise au froid capable de détruire sélectivement les amas graisseux localisés, sans léser les autres tissus ou structures avoisinantes.

La technique de cryolipolyse

L'exposition au froid des cellules graisseuses, les adipocytes, entraîne leur destruction par un phénomène de résorption naturelle, l'apoptose. Les adipocytes sont éliminés progressivement par les voies naturelles, sans variation du taux sanguin de cholestérol ou de triglycérides, en 1 à 4 mois.

Les études cliniques et les biopsies ont démontré l'absence de lésions des nerfs, des vaisseaux et de la peau tout autour sur les zones traitées.

La cryolipolyse : des résultats définitifs

La destruction des adipocytes est dû à l'apoptose, résorption naturelle des adipocytes. Leur destruction est donc définitive et durable.

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

Malgré des régimes et la pratique de sport, des bourrelets graisseux localisés peuvent persister. La cryolipolyse permet de détruire progressivement les amas graisseux. La cryolipolyse consiste en l'aspiration et le refroidissement contrôlé du bourrelet graisseux par un applicateur spécifique. L'exposition au froid permet de détruire sélectivement les adipocytes. Les résultats seront visibles au cours des semaines et des mois suivants la séance. L'organisme élimine progressivement les adipocytes détruits par les voies naturelles.

 

Les amas graisseux diminuent progressivement de volume. Les résultats ne sont pas visibles immédiatement mais après quelques semaines d'évolution. Le résultat optimal est obtenu après un à six mois d'évolution. Sauf très grande prise de poids après le traitement, les résultats sont définitifs. Les bourrelets graisseux sont définitivement éliminés.

Les différentes zones de traitement

Toutes les zones du corps peuvent être traitées. Tous les bourrelets graisseux disgracieux de la silhouette peuvent être traitées par la cryolipolyse. Des applicateurs spécifiques à chaque zone existent pour un traitement ciblé :

 

  • le ventre ,
  • les poignées d'amour ,
  • la culotte de cheval,
  • les bourrelets sous fessiers ,
  • la face interne des cuisses , des bras, des genoux
  • le double menton,
  • les bourrelets sus et sous le soutien gorge peuvent être traités.

Déroulement d'une séance de cryolipolyse

Au cours d'une première consultation, j'évalue la faisabilité du traitement avec vous en fonction de la zone désirée et élimine les contre indications par un interrogatoire sur vos antécédents médicaux et chirurgicaux. Je vous informe des précautions à prendre avant et après la séance.

 

Des photos sous 6 angles différents et la prise de vos mensurations sont réalisées pour que vous puissiez constater de façon objective le résultat du traitement.

 

Afin de réaliser un amincissement harmonieux de la silhouette, j'établis avec vous un plan de traitement qui définit les zones à traiter et je choisis entre les différents applicateurs le mieux adapté en fonction de la taille et de la forme du bourrelet graisseux à traiter.

 

L'obtention de bons résultats est déterminée par cette première étape qui est cruciale et totalement opérateur dépendant. C'est pourquoi il est important de choisir un médecin qui a suivi les formations médicales à la pratique de la cryolipolyse et a une certaine expérience de cette technique.

 

Les effets ressentis durant la séance varient en fonction de la sensibilité de chacun, de la localisation de la zone traitée, de l'élasticité de la peau. Au début de la séance, des picotements, une gêne plus qu'une douleur peuvent être ressentis qui s'estompent totalement après dix minutes car le froid anesthésie toute la zone traitée.

Les tarifs de la cryolipolyse

Afin de rendre accessible cette technique au plus grand nombre, je m'engage à pratiquer les prix les plus justes de la cryolipolyse à Paris.

Les tarifs de la cryolipolyse varient en fonction de la zone traitée, du temps de traitement, et de la spécificité de chaque patient.

 

Au cours de la première consultation, je vous établis un plan de traitement et un devis détaillé des tarifs de la cryolipolyse .

Pour vous débarrasser définitivement de vos bourrelets disgracieux, prenez rendez vous maintenant !