Le traitement des rides au laser

De nombreux lasers ont fait leur apparition sur le marché depuis une vingtaine d'années.

 

Le laser fractionné Fraxel est le dernier laser de réjuvenation cutanée en date et est actuellement largement reconnu et plébiscité pour son efficacité.

 

Je propose le traitement au laser Fraxel aux patients qui désirent un effet lifting sans avoir à subir de chirurgie.

 

Je conseille le traitement laser Fraxel en complément d'autres techniques de rajeunissement, tels que la Toxine Botulique, les injections d'acide hyaluronique et les fils tenseurs. La combinaison de tous ces traitements permet d'obtenir un véritable lifting médical sans chirurgie.

Le rajeunissement cutané au laser laser Fraxel

Le laser Fraxel est une révolution dans le traitement du vieillissement cutané.Il permet, par son système unique, d'agir efficacement sur les couches superficielles de la peau ainsi que sur les couches profondes.

 

La peau paraît visiblement rajeunie, plus fraîche, et plus éclatante.

 

Ce traitement laser est indiqué pour le traitement des rides moyennes et superficielles et présente un effet anti âge au niveau du visage, du cou, du décolleté et des mains. Il permet également de traiter certaines vergetures et cicatrices.

 

Le visage est raffermi et lifte. Les imperfections de la peau sont gommées.

 

Le laser Fraxel peut s'utiliser sur toutes les zones du corps, aussi bien chez les hommes que chez les femmes, à tout âge et sur tous les phototypes de peau.

 

Le Laser Fraxel est un traitement quasiment indolore, ne nécessitant aucune anesthésie.

 

Aucune éviction sociale n'est nécessaire avec le traitement Fraxel Dual Restore.

Les indications du Fraxel

Ce traitement est particulièrement indiqué pour les peaux abîmées par le tabac, le soleil, les peaux fines et fatiguées.

 

Au-delà de la texture de la peau, il permet de traiter les cicatrices ainsi que les lésions pigmentaires.

 

Le traitement des rides au laser Fraxel est indiqué sur le contour des yeux ou sur l'ensemble du visage pour les patients qui présentent une peau fripée, plissée, qui vieillit le regard.

 

Le Laser Fraxel traite les :

 

  • rides et ridules,
  • cicatrices d'acné,
  • cicatrices chirurgicales,
  • taches brunes,
  • melasma (taches brunes qui apparaissent après une grossesse),
  • lentigos (taches brunes dues au vieillissement),
  • relâchement cutané,
  • vergetures,
  • pores dilatés,
  • peau grasse.

 

Le Laser Fraxel s'utilise sur :

 

  • le contour des yeux,
  • le visage,
  • le cou,
  • le décolleté,
  • les bras,
  • les jambes,
  • le dos.

 

Le Laser fraxel est indiqué pour tous les phototypes de peau (du plus clair au plus foncé).

Technique du Laser fraxel

Le laser Fraxel est un laser ablatif fractionné qui fonctionne sur le principe de la dermabrasion. En quelques séances, le laser Fraxel permet le renouvellement de la peau par une action en profondeur, sans éviction sociale.

 

Le laser Fraxel entraîne une véritable régénération cellulaire dermique en seulement cinq séances, sans anesthésie, ni désocialisation. Le laser Fraxel stimule les fibroblastes qui fabriquent le collagène et l'elastine de la peau qui lui donnent ses propriétés d'élasticité et de densité.

 

Des colonnes laser microscopiques traversent l'épiderme sans le léser et pénètrent dans le derme et vont cibler sélectivement la peau abîmée. Les zones avoisinantes restent intactes. La cicatrisation se fait ainsi rapidement.

 

Le Laser fraxel Dual Restore dispose de deux modes de traitement :

 

  • Le laser à fibre thulium (1927 nm) cible les couches superficielles de la peau et agit sur le teint ,la texture cutanée et les taches brunes.
  • Le laser à fibre erbium (1550 nm) cible les couches profondes de la peau et traite les rides ainsi que les cicatrices.

 

On peut sélectionner la longueur d'onde thulium ou la longueur d'onde erbium ou les combiner ensemble en fonction des indications.

Nombre de séances nécessaires à un traitement

Les résultats sont visibles dès la première séance. Un véritable remodelage cutané apparaît après la deuxième séance. La peau a une meilleure tonicité et l'épaississement significatif du derme procure un effet tenseur à la peau.

 

Je recommande quatre à cinq séances espacées de trois semaines à un mois pour obtenir un résultat optimal, une disparition quasi totale des rides et des ridules et une véritable réjuvenation cellulaire du derme.

 

Pour une amélioration globale de la texture de la peau je recommande une à deux séances d'entretien par an.

Le déroulement d'une séance de rajeunissement au laser

Lors d'une première consultation, je définis un protocole sur mesure afin de vous garantir un résultat optimal au meilleur prix.

 

J'effectue un diagnostic clinique de votre peau et évalue sa qualité, son phototype et sa tolérance. En fonction de ce diagnostic et des indications de traitement, j'effectue les réglages du laser pour optimiser les résultats, le confort et la sécurité du patient.

 

Le port de lunettes de protection est obligatoire pour le patient et le médecin lasériste. Le traitement des rides au laser est rapide, moins d'une heure seulement pour un visage entier. La séance de traitement des rides au laser est quasiment indolore. Une sensation de brûlure ou d'échauffement peut être ressentie pendant la séance et pendant les heures qui suivent.

 

En cas de sensibilité particulière, l'application d'une crème anesthésiante est recommandée, une heure avant la séance.

Les suites du Laser Fraxel

Elles sont légères et sont fonction de l'intensité du traitement (superficiell ou profond) et de la cicatrisation propre à chacun.

 

Des rougeurs, et un léger gonflement peuvent s'observer pendant une journée.puis la peau prend une couleur bronzée pendant deux semaines et comme après un coup de soleil pèle.

 

La peau qui se révèle paraît plus lisse et plus lumineuse.

 

Tout de suite après la séance, il est possible de se remaquiller ou de se raser.

 

Une crème écran total est prescrit à fin d'éviter toute exposition au soleil pendant au moins trois mois après la séance.

Les résultats du Laser fraxel

Le Laser fraxel permet le renouvellement cellulaire cutané et la production de collagène par les fibroblastes.

 

Une peau visiblement plus jeune, plus lisse, plus lumineuse et plus fraîche apparaît dès la première séance.

 

Les résultats sont de plus en plus beaux et s'apprécient au bout de trois à six mois.

Les résultats durent en moyenne quatre ans. La pérennité des résultats est fonction de l'hygiène de vie (tabac, exposition solaire, âge, et soin de la peau).

Prix d'une séance de Laser fraxel à Paris

Le prix d'une séance laser est établi en fonction des indications de l'étendue des lésions,  du nombre de zones traitées, ainsi que de la durée de la séance. Les prix du traitement des rides au laser est défini lors de la première consultation et un devis détaillé est défini.

 

Le prix du traitement des paupières au laser ou du contour des yeux est d'environ 250 € par séance.

Le prix du traitement au laser pour le rajeunissement du visage entier est approximativement de 650 € par séance.

Le traitement au laser Fraxel des paupières et du contour de l'œil

L'aspect "peau fripée" du contour de l'oeil et des paupières est dû à une diminution des fibres d'élastine et de collagène ,qui est responsable d'une perte d'élasticité cutanée et d'une déshydratation de la peau.

 

Quand on pince la peau entre les deux doigts, le pli cutané persiste anormalement.

 

Le manque d'élasticité et la déshydratation de la peau sont également responsables de l'apparition des premières ridules et rides au niveau du contour de l'œil et des paupières. Ces rides sont également favorisées par l'extrême finesse de la peau de cette zone et par les contractions musculaires fréquentes des yeux lors des expressions et du sourire.

Avantages :

  • absence de chirurgie et d'anesthésie générale absence de cicatrice cutanée,
  • absence de sutures et de leur ablation,
  • absence d'œdème et d'hématomes post opératoires,
  • absence de tout risque d'oeil rond ou de modification du regard.