CERNES

 

Le cerne est situé à la partie interne et inférieure de l’œil, délimité par la racine du nez et la partie haute de la pommette.

Sous la partie interne de l’œil, le cerne se creuse progressivement avec le vieillissement, ce qui confère un aspect continuellement fatigué et vieilli au visage, même après une bonne nuit de sommeil.

 

Le cerne peut être creux, coloré, ou les deux.

 

 

Traitement des cernes par injection d'acide hyaluronique
Traitement des cernes par injection d'acide hyaluronique

Traitement des cernes par injection d'acide hyaluronique avant et après

CERNE CREUX

 

Le cerne creux donne l’impression que l’œil s’enfonce dans l’orbite. Le cerne creux peut être héréditaire, familial. Il est du à une fonte graisseuse de tout le cadre orbitaire.

Le cerne creux peut être secondaire à une blépharoblastie trop agressive et excessive ou trop de graisse a été enlevée au niveau des paupières supérieure et inférieure donnant un aspect d’  « œil creux ».

Le traitement de choix du cerne creux consiste en son comblement par de l’Acide Hyaluronique .

La restructuration des volumes de tout le cadre orbitaire par l’Acide Hyaluronique est le traitement de l’ « œil creux ».

Le comblement du cerne par Acide Hyaluronique peut également diminuer la pigmentation d’un cerne coloré en estompant l’ombre de la poche sous l’œil.

Le comblement du cerne par l’acide hyaluronique est à privilégier plutôt qu’une lipostructure qui nécessite un prélèvement de graisse au bloc opératoire et donc une intervention chirurgicale.

De plus, le résultat de la lipostructure est aléatoire, la greffe de l’implant de graisse peut plus ou moins prendre et donner des résultats asymétriques insuffisants ou au contraire un résultat excédentaire faisant apparaître une poche sous l’œil.

 

En cas de « poches » de graisse présentes sous les yeux, l’aspect de cerne creux peut être plus marqué. Le traitement chirurgical des poches par Blépharoblastie inférieure est alors indiqué.

Traitement des cernes par injection d'acide hyaluronique avant et après
Traitement des cernes par injection d'acide hyaluronique avant et après

Traitement des cernes par injection d'acide hyaluronique avant et après

LA TECHNIQUE DU DR RYBA

 

Le comblement du cerne par injection d’acide Hyaluronique et la restructuration du volume du cadre orbitaire sont délicats et nécessitent une maîtrise parfaite de cette technique, la peau se trouvant presque au contact osseux de l’orbite.

Le challenge est de corriger juste le creux et de ne pas créer une poche sous l’œil par excès de comblement.

Je pratique ces injections d’acide Hyaluronique à l’aide de très fines canules afin d’éviter les hématomes et de rendre indolore le traitement.

Je choisis un acide Hyaluronique faiblement réticulé pour un résultat naturel et imperceptible.

 

EFFET SECONDAIRE

 

L’excès de comblement du cerne par un médecin peu entrainé peut faire apparaitre une poche sous l’œil.

La Hyaluronidase peut faire disparaître cet excès de volume de façon immédiate.

 

 

CERNE COLORE

 

En cas de cerne coloré, hyperpigmenté ou bleuté, un traitement complémentaire de la pigmentation par peeling ou laser est indiqué.

Les cernes colorés sont souvent dus à une origine géographique (bassin méditerranéen). Ils existent depuis l’enfance. Ils sont présents même après une bonne nuit de sommeil et confèrent un aspect fatigué.

Les cernes colorés augmentent l’impression de creux du cerne.

En cas de cerne hyperpigmenté d’origine ethnique, les peelings ciblés du contour de l’œil peuvent estomper la coloration.

 

CERNE CREUX ET COLORE

 

Le comblement du cerne par Acide Hyaluronique corrige le cerne creux et diminue également la pigmentation d’un cerne coloré en estompant l’ombre de la poche sous l’œil.

L’acide Hyaluronique diminue la transparence d’une peau très fine et donc masque la microcirculation responsable de la coloration bleutée du cerne.

 

La correction du cerne rajeunit considérablement le regard et gomme l’aspect fatigué du visage.